Le Centre
Partage cette page
À propos
Jour après jour, le Centre de plein air Mont-Laurier est là pour vous aider à vous évader du quotidien.
Entre le travail, les devoirs, les repas à préparer, les commissions, pas facile de décrocher et de prendre du temps pour vous.
Pourtant, la solution vous pend au bout du nez. Bon. Plutôt au détour du chemin du lac Thibault, à quelques minutes du centre-ville de Mont-Laurier.
Le Centre de plein air Mont-Laurier vous offre une variété d’activités de plein air pour toute la famille. Venez faire un tour, vous ne voudrez plus repartir!
Un OBNL qui voit grand
Le Centre de plein air Mont-Laurier est né en janvier 2021, alors que les membres du conseil d’administration de l’OBNL annonçaient officiellement sa création. Youpi!
Pas trop vite, il fallait encore se retrousser les manches…
Ce n’était alors que le début d’un projet visionnaire mené par un groupe de personnes engagées, qui ont décidé de s’investir à fond dans leur mission.
Les membres du conseil d'administration 2024
De gauche à droite: Jerry Whear, Luc Lefebvre, Yves Lefebvre, Caroline Crépeau, Jean-François Bastien, Hélène Bigras, Normand Bélanger et Michel Ouellette
Justement, c’est quoi la mission du Centre?
Au Centre de plein air Mont-Laurier, littéralement, sky is the limit!
Démocratiser les activités de plein air en les rendant accessibles au plus grand nombre de personnes, tout en encourageant les saines habitudes de vie et en favorisant la pratique du sport dans la région des Hautes-Laurentides. Ça vous parle? Nous aussi.
Ce qu’on souhaite? Que les familles puissent bouger, respirer, s’amuser à quelques minutes du centre-ville de Mont-Laurier. Et pour ça, on propose des pistes tracées et balisées de grande qualité pour permettre la pratique du ski de fond, de la raquette, de la randonnée.
Mais pas que.
Parce que notre vision ne s’arrête pas là. On l’a dit plus haut : sky is the limit! On a tout plein de projets en branle.
Avez-vous envie d’écrire l’histoire du Centre de plein air Mont-Laurier avec nous?
Le saviez-vous? Le lac Thibault est un joyau environnemental méconnu. Autrefois, il était la réserve d’eau potable de la Ville de Mont-Laurier. Pas étonnant que son eau y soit si claire. Miroir, miroir…
Je veux en savoir plus!
Plan stratégique du Centre de plein air Mont-LaurierMerci à nos bénévoles
Avec la force vive que représentent les bénévoles du Centre, nous pouvons déplacer des montagnes! IMMENSE MERCI à vous qui donnez généreusement de votre temps pour faire vivre ce projet, au bénéfice de tous. Nouveaux bénévoles bienvenus.
Un travail extraordinaire dans un environnement difficile. Merci à M. Daniel Plamondon pour 150 heures de bénévolat. Nous avons notre sentier Tour du Lac grâce à toi!
Bravo pour l’implication de tous ces bénévoles très dévoués. Une petite mine d’or à proximité comme projet.