Centre de plein air Mont-Laurier

Le Centre

Partage cette page

À propos

Jour après jour, le Centre de plein air Mont-Laurier est là pour vous aider à vous évader du quotidien.

Entre le travail, les devoirs, les repas à préparer, les commissions, pas facile de décrocher et de prendre du temps pour vous.

Pourtant, la solution vous pend au bout du nez. Bon. Plutôt au détour du chemin du lac Thibault, à quelques minutes du centre-ville de Mont-Laurier.

Le Centre de plein air Mont-Laurier vous offre une variété d’activités de plein air pour toute la famille. Venez faire un tour, vous ne voudrez plus repartir!

Un OBNL qui voit grand

Le Centre de plein air Mont-Laurier est né en janvier 2021, alors que les membres du conseil d’administration de l’OBNL annonçaient officiellement sa création. Youpi!

Pas trop vite, il fallait encore se retrousser les manches…

Ce n’était alors que le début d’un projet visionnaire mené par un groupe de personnes engagées, qui ont décidé de s’investir à fond dans leur mission.

Les membres du conseil d'administration 2022-2023
De gauche à droite: Normand Bélanger, Caroline Crépeau, Jerry Whear, Hélène Bigras, Pauline Ricard, Luc Lefebvre, Yves Lefebvre, Michel Ouellette et Émilie Tessier (conseillère à la Ville de Mont-Laurier).

Justement, c’est quoi la mission du Centre?

Au Centre de plein air Mont-Laurier, littéralement, sky is the limit!

Démocratiser les activités de plein air en les rendant accessibles au plus grand nombre de personnes, tout en encourageant les saines habitudes de vie et en favorisant la pratique du sport dans la région des Hautes-Laurentides. Ça vous parle? Nous aussi.

Ce qu’on souhaite? Que les familles puissent bouger, respirer, s’amuser à quelques minutes du centre-ville de Mont-Laurier. Et pour ça, on propose des pistes tracées et balisées de grande qualité pour permettre la pratique du ski de fond, de la raquette, de la randonnée.

Mais pas que.

Parce que notre vision ne s’arrête pas là. On l’a dit plus haut : sky is the limit! On a tout plein de projets en branle.

Avez-vous envie d’écrire l’histoire du Centre de plein air Mont-Laurier avec nous?

Le saviez-vous? Le lac Thibault est un joyau environnemental méconnu. Autrefois, il était la réserve d’eau potable de la Ville de Mont-Laurier. Pas étonnant que son eau y soit si claire. Miroir, miroir…

Merci à nos bénévoles

Avec la force vive que représentent les bénévoles du Centre, nous pouvons déplacer des montagnes! IMMENSE MERCI à vous qui donnez généreusement de votre temps pour faire vivre ce projet, au bénéfice de tous. Nouveaux bénévoles bienvenus.

Un travail extraordinaire dans un environnement difficile. Merci à M. Daniel Plamondon pour 150 heures de bénévolat. Nous aurons notre sentier Tour du Lac grâce à toi!

Galerie de photos

Guillemets pour début du témoignages Guillemets pour fin du témoignages

Bravo pour l’implication de tous ces bénévoles très dévoués. Une petite mine d’or à proximité comme projet.

- Catherine Lussier

Guillemets pour début du témoignages Guillemets pour fin du témoignages

Disons le franchement : le bénévolat est la clé de la réussite de ce magnifique projet ludique et du pôle de plein air. Merci de vous impliquer pour votre communauté.

- Daniel Bourdon - Maire de la Ville de Mont-Laurier

Guillemets pour début du témoignages Guillemets pour fin du témoignages

Bravo à tous les bénévoles pour votre dévouement et votre implication remarquable.

- Marie-Pier Venne

Merci à nos partenaires

Vers la prochaine section